unsa servair1

unsa-servair 1 - 15 rue des vignes zone de fret -BP10402- 95707 Roissy CDG - TEL : 01-48-62-97-20 - Courriel : sims&f-unsa@yahoo.fr

News Unsa Servair

les élections professionnelles du CSE de servair SA

Les éléctions Professionnelles C.S.E SERVAIR S.A
SERVAIR-1, SERVAIR-2, SERVAIR-REUNION et SERVAIR-SIEGE

les 09 et 10 Septembre 2020

Aide exceptionnelle 1500€ et 300€

AIDE EXCEPTIONNELLE :

Malakoff Humanis : 1500 €

Action logement : 300€

Unsa demande d'organiser un référendum à servair

Unsa Demande d'organiser un référendum à servair

chers collègues, Ajourdhui, lundi 22 juin 2020, s'ést tenue une première réunion plénière avec l'ensemble des Organisations syndicales représentatives de Servair SA à savoir , UNSA-CGT-CGC-FO-SLICA.  Lire le courrier

NAO 2020 Servair SA UNSA

Syndicat National de l'Assistance Aéroportuaire - SNAA.UNSA vous Informe :
A la sortie de la réunion des NAO du 09 Avril 2020, la situation économique de l'entreprise ainsi que son avenir sont de plus incertaine, et plus en ce qui concerne sa trésorerie pour assurer les salaires des salariés du groupe...

NOS RETRAITES LE 24 JUIN

Envoyer Imprimer
UNSA Servair1
Retraites : l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de
« mobilisation » le jeudi 24 juin 2010

Cinq organisations syndicales (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Unsa) appellent à « une nouvelle journée de mobilisation le 24 juin 2010 » contre la réforme des retraites, soit quelques jours après la présentation de l'avant-projet de loi sur cette réforme prévue « autour du 18 juin ». La CFTC réserve sa réponse quant à sa participation à cette journée. Les six organisations « portent une appréciation positive sur la dynamique de mobilisation [du 27 mai dernier qui a rassemblé les salariés du public et du privé, les retraités, les privés d'emploi, les jeunes alors que les annonces gouvernementales, notamment de reporter l'âge légal de départ en retraite, ont été faites trois jours avant cette journée », indique l'intersyndicale qui s'est réunie, lundi 31 mai 2010.
« Les orientations du gouvernement ignorent l'essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales » qui pointent quatre principaux problèmes. En premier lieu, pour l'intersyndicale, « la remise en cause de l'âge légal à 60 ans est inacceptable et injuste, en particulier, elle fait porter les efforts sur les salariés qui ont commencé à travailler tôt et les travailleurs et travailleuses les plus précaires ». Ensuite, « la reconnaissance de la pénibilité est incontournable et ne peut se concevoir à partir d'un examen médical » et donc, selon une logique purement individuelle et non collective. De plus, « la question des nouvelles ressources reste pleine et entière ». Et enfin, « la situation de l'emploi se dégrade, notamment pour les jeunes et les seniors, nécessitant une autre politique de l'emploi ».
« Le gouvernement reste campé sur l'allongement de la durée de cotisations et le report de l'âge légal de départ à la retraite », estime l'intersyndicale. « Taxation des hauts revenus et des revenus du capital, harmonisation éventuelle entre le public et le privé… autant d'incertitudes et d'inquiétudes sur ses véritables intentions », considère-t-elle. Pour les six organisations, « rien n'est joué ». Elles assurent vouloir se retrouver « régulièrement tout au long du processus qui court jusqu'à l'automne » pour préciser leurs analyses communes et « faire connaître [leurs] positions ».
Vous êtes ici = Infos retraite NOS RETRAITES LE 24 JUIN