unsa servair1

unsa-servair 1 - 15 rue des vignes zone de fret -BP10402- 95707 Roissy CDG - TEL : 01-48-62-97-20 - Courriel : sims&f-unsa@yahoo.fr

News Unsa Servair

les élections professionnelles du CSE de servair SA

Les éléctions Professionnelles C.S.E SERVAIR S.A
SERVAIR-1, SERVAIR-2, SERVAIR-REUNION et SERVAIR-SIEGE

les 09 et 10 Septembre 2020

Aide exceptionnelle 1500€ et 300€

AIDE EXCEPTIONNELLE :

Malakoff Humanis : 1500 €

Action logement : 300€

Unsa demande d'organiser un référendum à servair

Unsa Demande d'organiser un référendum à servair

chers collègues, Ajourdhui, lundi 22 juin 2020, s'ést tenue une première réunion plénière avec l'ensemble des Organisations syndicales représentatives de Servair SA à savoir , UNSA-CGT-CGC-FO-SLICA.  Lire le courrier

NAO 2020 Servair SA UNSA

Syndicat National de l'Assistance Aéroportuaire - SNAA.UNSA vous Informe :
A la sortie de la réunion des NAO du 09 Avril 2020, la situation économique de l'entreprise ainsi que son avenir sont de plus incertaine, et plus en ce qui concerne sa trésorerie pour assurer les salaires des salariés du groupe...

Alain Minc ;Les vieux ?

Envoyer Imprimer
Thumbnail image
Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie. Pour régler "l'effet du vieillissement' sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'Etat.
Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".
Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'oeil".

Et il poursuit : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit".
Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.

Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"?  A part la corde on ne voit pas... Il n'est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés aient l'intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012 contre 30% pour un candidat de gauche.

Une question : combien ont coûté les études de ce "conseiller-expert"  à la collectivité ... pour arriver finalement à autant de connerie ???
Vous êtes ici = Infos retraite Alain Minc ;Les vieux ?