unsa servair1

unsa-servair 1 - 15 rue des vignes zone de fret -BP10402- 95707 Roissy CDG - TEL : 01-48-62-97-20 - Courriel : sims&f-unsa@yahoo.fr
Envoyer Imprimer

Air France se réorganise, huit activités plus autonomes

airFrance

 Air France va scinder en trois branches son activité de transport de passagers, une réorganisation qui intervient dans le cadre d'un plan de restructuration plus vaste prévoyant la suppression de 5.122 emplois d'ici la fin 2014.

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé lundi une nouvelle organisation qui restructure la compagnie autour de huit activités, en séparant notamment le trafic passagers d'Orly et la province des moyen et long-courriers et en regroupant les filiales régionales Brit Air, Regional et Airlinair.

Chacune des huit activités, plus autonomes, devra optimiser sa performance économique et sera responsable du pilotage de ses coûts, l'idée étant de doper le plan de retour à la compétitivité de la compagnie.
La nouvelle organisation sera mise en place à partir du 1er janvier prochain, a précisé Air France dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion des cadres de l'entreprise, devant lesquels le projet a été présenté par Alexandre de Juniac, le PDG de la compagnie.
Cinq des huit activités concerneront le trafic passagers : le long-courrier, le moyen-courrier basé à Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et les escales de province, ainsi que deux filiales, le Pôle régional français (Brit Air, Regional et Airlinair) et Transavia France, spécialisée dans le low cost.
Le transport de passagers représente 80% du chiffre d'affaires de la compagnie.
Les trois autres activités seront le cargo, l'activité industrielle et la filiale Servair de restauration à bord.
"Orientation client, réactivité et travail en équipe sont les principes qui nous ont guidés dans ce choix d'organisation", déclare Alexandre de Juniac, cité dans le communiqué.
Le projet de réorganisation sera présenté en comité central d'entreprise pour consultation à la mi-décembre.
En Bourse, l'action du groupe franco-néerlandais Air France-KLM a gagné lundi 2,8% à 5,588 euros dans l'anticipation de l'annonce de la réorganisation de la compagnie Air France.
Air France, largement responsable des pertes du groupe formé avec KLM, a lancé un plan de restructuration qui prévoit 5.122 suppressions de postes d'ici fin 2014.
L'Etat français détient 15,8% d'Air France-KLM, deuxième compagnie aérienne européenne.
La restructuration d'Air France s'inscrit dans le cadre d'un plan plus vaste lancé en janvier par Air France-KLM, "Transform 2015", qui vise à économiser deux milliards d'euros pour réduire d'autant la dette du groupe, qui était de 6,24 milliards d'euros au 30 juin.
Chacune des huit activités créées chez Air France sera responsable du suivi et du contrôle de la réalisation du plan Transform 2015, a précisé la compagnie dans son communiqué.
Dominique Rodriguez, édité par Catherine Monin

Source édité par- yahoo.com

 

 

Vous êtes ici =