unsa servair1

unsa-servair 1 - 15 rue des vignes zone de fret -BP10402- 95707 Roissy CDG - TEL : 01-48-62-97-20 - Courriel : sims&f-unsa@yahoo.fr

Les salariés de la société NEWREST sont en Grève

Imprimer

Newrest en_greve Depuis le vendredi 8 juin 2012, à 7h00 du matin les salariés de la société NEWREST qui sert en plateaux repas pour les compagnies aériennes hors réseaux SERVAIR, sur l'Aéroport de Roissy CDG. Sont en grève. 

Ils dénoncent les conditions désastreuses de travail et surtout cela.

Depuis 5 ans d' existence de la société, elle est passée de 50 à près de 300 salariés,  le concurrent  de SERVAIR groupe AIR FRANCE dans la restauration des avions, en pratiquant -30% de réduction sur les tarifs aux compagnies, NEWREST à su récupérer un grand nombre de compagnies au détriment des conditions de travail et de vie des salariés.

En 5 ans, c'est le premier mouvement d'une telle ampleur, plus de 85% des salariés tous statuts confondus sont en grève.
 
Alors que les N.A.O. n ont pas commencés, les salariés ont par leurs ras-le-bol annoncés la couleur à la direction de NEWREST qui n'a aucun respect pour eux, car sans parler de salaires, ce que souhaitent les salariés c'est avant tous du respect, de la considération et d'avoir envie de venir travailler dans une société en pleine essor et qui peu donner une autre image à ses salariés.

Le mouvement à été amorcé par le DS FO qui n'a pus tenir ni gérer ce conflits et dont l’UNSA à été appelé à l'aide.
La structure en local sur Roissy de l'UNSA ASSISTANCE AEROPORTUAIRE est venu durant la duré du conflit en soutient aux salariés et aux délégués UNSA NEWREST.

Nous tenons à remercier l'ensemble des salariés pour leur courage et motivation à agir pour défendre leur juste droit, et nous mettons un carton Rouge à Monsieur SADRAN, qui convie les O.S. sur son siège TOULOUSAIN en oubliant l'UNSA ?????

Pour un entrepreneur autodidacte, avec un parcours aussi remarquable, pourquoi à t il peur de l'UNSA à ce point ?????
Le mouvement à été lever mercredi soir après l'arrivé des DS de Orly avec un engagement a faire le point sur la situation et les propositions en central pour les N.A.O.
Les salariés se gardent le droit à une nouvelle action si rien n'avance.
Ce combat est une première et ne restera pas sans une suite réelle et sérieuse pour les Femmes et Hommes de la société.

 

Vous êtes ici =