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Les compagnies "low cost" se livrent une guerre

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low-costLa compagnie aérienne low cost espagnole Vueling a annoncé qu’elle lancera
 un appel d’offres après l’été auprès des avionneurs pour renouveler sa
 flotte.

 Un « nombre significatif » des avions visés par l’appel d’offres post-été
 2011, seront pour la première fois achetés.

 Au terme du processus d’appel
 d’offres, Vueling aura le même nombre d’avions qu’aujourd’hui, soit 47, mais
 avec une flotte rajeunie en raison des vieux appareils loués jusqu’ici et
 qui seront remisés au garage. La compagnie a fait savoir qu’Airbus, Boeing,
 et Bombardier avaient été approchés pour une commande prévue en septembre ou
 octobre. Néanmoins, avec une flotte aujourd’hui composée uniquement d’A320,
 il serait étonnant que Vueling ne choisisse pas au terme de l’appel d’offres
 l’avionneur européen, et son A320NEO, annoncé comme pouvant économiser 15 %
 de carburant par rapport au modèle actuel.
 Rappelons que Vueling, une filiale d’Iberia, compte se développer en France,
 son second marché après l’Espagne. Elle a ainsi ouvert une base à Toulouse
 en avril, avec 8 nouvelles destinations (cinq en Espagne avec Barcelone,
 Ibiza, Malaga, Palma de Majorque et Ténériffe, à Nice, Prague et Venise) et
 qu’elle ambitionne de venir se renforcer depuis Paris Orly, d’où elle
 propose 12 destinations aujourd’hui
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